vendredi 17 mars 2017

Spectacle : SUR LES MAINS

Dans le cadre de la passerelle Langue Culture, les apprenants de 3 groupes d'adolescents de niveau B1 ont assisté au spectacle "Sur les mains" le 24 février dernier à l'Espace Beckett et ont rencontré les artistes pour échanger sur la processus de création d'une chanson.

Suite à cette rencontre, les apprenants du groupe ADO B1.1, animé par Mme Tra Lou, vous proposent un retour sur leurs expériences...

Lors de notre première rencontre avec les artistes du groupe  sur les mains, nous étions un peu timides, mais c’était vraiment génial de réécrire les refrains d’une de leur chansons car nous avons eu la chance d’essayer quelque chose de nouveau et de découvrir un genre musical qu’on ne connaissait pas.
Et enfin le jour du spectacle arriva. Ce fut l’occasion pour nous de faire une activité différente avec d’autres classes. Nous avons particulièrement aimé les animations et les chansons qui étaient riches en émotion avec une pointe d’humour. Après une soirée pareille, comment ne pas « Se réveiller de bonheur comme des imbéciles heureux » ?


___________________________________________________________________

Les apprenants du groupe PADO B1.2, animé par Mme Matisson, expriment ici leur avis sur les textes et les voix !

Vendredi 24 février, on est descendu à la salle Beckett voir le spectacle de la compagnie Sur Les Mains. C’était leur premier spectacle à l’international, ici au Maroc. Et pour certains d’entre-nous, c’était le premier spectacle de leur vie. Leur voix nous ont fait sentir les paroles des chansons car les paroles étaient un peu compliquées. Mais en général on a bien aimé le spectacle, on a trouvé les musiques douces et certaines même géniales. On a trouvé le décor simple et poétique.
On a bien aimé qu’ils gardent la chanson sur les mains pour la fin pour qu’on puisse la chanter avec eux. D'ailleurs, ils ont utilisé des paroles qu’on avait écrites en classe.
Merci aux architectes de voix et de son !
___________________________________________________________________

Pour finir, les apprenants du groupe ADO B1.2, animé par Mme fabre, expriment les émotions qu'ils ont ressentis lors du spectacle !

Le vendredi 24 février, l'Institut français a organisé un spectacle de musique intitulé “Sur les mains” à la salle Beckett. Il s'agit de deux chanteurs compositeurs interprètes accompagnés d'un piano à queue, d'un piano électrique, d'une petite guitare appelée ukulélé et d'un harmonica. Ils ont chanté une dizaine de chansons écrites par eux-mêmes dans un style calme, sentimental, dont les textes poussent à se relaxer, à réfléchir, à voir les choses d'une façon optimiste, donnent envie de profiter plus de la vie. Ils partagent leurs expériences en chantant. Le spectacle est joué avec humour.
Nous avons pu rencontrer les artistes pour faire leur connaissance et participer à l'écriture d'un refrain. C'était impressionnant de les écouter, mais ce fut un bon moment, une belle rencontre, une riche expérience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont attendus !