lundi 13 mars 2017

Cinéma : LA FILLE DE BREST

Dans le cadre de la passerelle Langue Culture, les apprenants de 3 groupes d'adultes ont assisté à la projection du film LA FILLE DE BREST le 23 février dernier à l'Espace Beckett. 
Suite à cette projection, les apprenants du groupe ADU B1.1, animé par M. Javouray, vous proposent leurs critiques du film !


J’ai vu le film "La fille de Brest", un film qui raconte l’histoire d’une médecin qui travaille dans une urgence. Il y a un cas de femme qui a mal au cœur à cause de grossesse (obésité). Elle utilise un médicament qui fait des effets secondaires à le corps de la femme car il contient beaucoup de produits chimiques. La médecin fait un recherche pour connaître la cause de la maladie et elle trouve que ce Médiator n’est pas bien à la santé. Au début elle propose un dossier pour éviter ce Médiator. Mais malgré sa, la médecin perd pas espoir, fait une grande recherche avec son équipe mais dans ce période, la femme est morte à cause des effets secondaires de ce Médiator et après autopsie, le dossier est accepté.
Pour mes impressions, j’aime bien le sujet de film, un sujet très intéressant dans notre ville, donnant des informations importants pour connaître la cause de maladie ayant mangé ce Médiator. Et je trouve que ce film est bien. J’invite les autres pour le regarder.
 Sara Benchekroun


‘La Fille de Brest’, c’est un film qui parle de la vie d’une femme médecin qui voudrait faire l’impossible pour lutter contre la production de médicament Médiator qui a fait beaucoup des effets secondaires à les malades. Comme arguments, les valves du cœur ou faire de la graisse. Ce genre de film est dramatique (sérieux) car il a présenté une mauvaise tenue des laboratoires qui ont voulu juste être les gagnants. Ce sont les profits de laboratoires quo ont une âme de capitaliste. Mais Irène, pneumologue n’a pas lâché, elle combat à la fin la perversion et dénonce les profits, malgré les obstacles en face. Parce que la famille et d’autres l’ont motivé beaucoup dans cette manifestation honnête.
A mon avis, je vois que le film est impeccable et les acteurs ont joué des rôles sympathiques.
 Mohammed Ziati


« La fille de Brest, l’un des films impeccables du ciné 2016 qui parle d’une docteur sérieuse qui combat les profits des laboratoires d’un médicament Médiator 150. Ce dernier fait mourir beaucoup de gens à cause de son utilisation. La fille de Brest n’est pas restée les bras croiser. Elle a continuer ses recherches, aussi elle a dit à tous le monde les effets secondaires et les malades qui sont morts dans les bras de ce docteur à cause de ce médicament toxique. A la fin la ministre de la santé a donné raison pour ce dernier.
A mon avis, ce film m’a touché beaucoup car quand tu vois ce docteur risquer son poste et sa personnalité pour sauver les malades, c’est ne grande chose de voir ce film.
 Soulaymane Boughait


J’ai vu le film, je l’ai pas terminé jusqu’à la fin. Je trouve qu’il était ennuyeux et un peu dégoûtant. Aussi le drame et le suspense était totalement absent. Malgré ça,  le sujet traité dans le film est très motivant : c’est l’histoire d’une femme qui pratique un métier noble, combattre seule pour le bien de sa patiente.
Personnellement, je ne conseille pas de le regarder mais il reste un sujet intéressant même si le scénario et le déroulement des scènes pas bien maîtriser.
 Widad Essaoui




« Pour moi, j’ai pas vu le film de ‘la Fille de Brest’ mais juste à propos de la bande-annonce, je vois que il ne faut pas s’arrêter à la première tentative même si vous êtes seule. Ça donne un grand optimisme dans la vie. Je vois que c’est un beau film et je suis très excitée pour le voir. »
Yassmina Ouaamrou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont attendus !