mardi 7 mars 2017

Cinéma : TOUR DE FRANCE

Dans le cadre de la passerelle Langue Culture, les apprenants du groupe PADO B1.4, animé par Mme Issoual, ont assisté à la projection du film TOUR DE FRANCE le 16 février dernier à l'Espace Beckett.
Suite à cette projection, les apprenants vous proposent un résumé du film en espérant qu'il vous donnera l'envie de le voir !



Far’hook est un jeune rappeur de 20ans.  Après un règlement de compte, il voulait fuir des problèmes alors il a décidé de quitter Paris pour quelques temps, question de se mettre au vert.  Son producteur et son ami Bilal lui propose alors d’accompagner son père Serge à la place, pour faire le tour des ports de toute la France sur les traces du peintre Joseph Vernet, car Bilal avait des conflits avec son père à cause de la religion parce que Bilal était devenu musulman malgré le désaccord de son père. Depuis ce jour-là, il se parlait de temps en temps et ils étaient en froid. Pendant le voyage, Serge et Far’Hook s’ignoraient, parce qu’ils ne se connaissaient pas, mais après un bout de temps, malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre ce jeune rappeur plein de promesses et ce vieux maçon du Nord de la France. Après leur retour à Marseille, Bilal organise un concert spécial pour Far’Hook d’une part pour le pardonner et d’une autre pour gagner un grand succès. A la fin tout est devenu dans l’ordre : Far’Hook s’est trouvé une petite amie et il est resté en contact avec Serge et Bilal. Voila, c’est la fin, nous espérons que le film vous plaira !

Kaouthar El Ferdaous, Hiba El Azzouzi, Chahd, Jihane Hassoun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont attendus !