mardi 1 décembre 2015


portraits  (suite)




Meryem Saffi, marocaine, 15ans, élève. (équipe livre)
         Je suis d’une nature aventurière, j’aime prendre des risques, profiter de ma vie jusqu’aux limites. J’aimerais voyager tout le temps, rencontrer de nouvelles personnes, essayer de nouvelles choses. Je voudrais me mettre au défi, pour me connaître mieux.
J’ai choisi la rubrique «livre»  car, en effet,  les livres sont le seul moyen où mon imagination se libère, au point de ne pas avoir contrôle sur elle. Je pars dans un monde distinct chaque fois, sans lever le petit doigt. C’est excitant mais en même temps effrayant, car tu ne sais jamais dans quel monde tu vas partir.


Nada Alouat , marocaine , 15 ans, lycéenne . (Equipe divers)
              
Bien que je ne sois pas trop active, je pense que j’ai, comme tout le monde des PASSIONS ,  je peux citer entre autres l'amour inné de la lecture et l'écriture qui occupent dans ma perspective les fonctions de nourrisseurs et délibératives de l'âme et de ses fardeaux , ce qui justifie davantage mon choix de l’équipe « Divers », qui rassemblera tout genre d'activités palpitantes et captivantes , ce qui, me plait énormément et m'octroie une gigantesque opportunité de communiquer avec une liberté inouïe. En conséquence, cette expérience dans le journalisme me sera une sorte de privilège afin de combler, profusément , les fossés qui restent vides pendant mes cours à l'école .
Nada Daoudi, marocaine, 14ans, une lycéenne.
         Je suis une personne ambitieuse, sérieuse, active et courageuse. Je suis une jeune fille  qui a pleins de rêves à réaliser et qui aime la vie. Et en plus, j’adore faire de nouvelles connaissances et parler avec des gens sympathiques de mon  genre. Pour moi l’amitié est extrêmement très importante et nécessaire. Et donc même moi j’ai des défauts mais j’essaye de les corriger, je suis énervée, impatiente par fois et sensible.


Hind, 14 ans, marocaine
        J’ai choisi l’équipe" livre" parce que je m’entends bien avec les membres de ce groupe et puis j’aime bien le travail collecti, il nous permet de partager les tâches et gagner du temps, de partager nos connaissances, nos idées et nos opinions. je suis certaine qu’avec les autres membres on va former une équipe solide. J’ai intégré l’institut français il y a 8ans, j’ai pu améliorer mon niveau et enrichir mon vocabulaire en langue française. En avenir, je voudrais bien être chirurgienne cardio-vasculaire, car c’est mon rêve d’enfance.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont attendus !