dimanche 22 novembre 2015



                                Groupe ADO-Atelier C1


Salut tout le monde!
Nous avons tout le plaisir de partager avec vous notre modeste expérience journalistique, nous allons aborder plusieurs sujets d'actualité culturelle, littéraire, cinématographique.. et nous souhaitons vivement que vous nous fassiez part de vos commentaires et suggestions.
Bonne lecture!!


Ilyass Ehmimen, Marocain, étudiant au CISEM    (équipe cinéma)
     Esprit rebelle, passionné par le foot, un vrai Herculano, je suis l’équipe IRT partout dans le monde et je ne rate aucun de ses matchs. Célibataire je n’ai pas de plan de mariage.

Le choix du groupe « divers », ce n’était pas au hasard  étant donné que je possède un talent de comédien, tout ce qui est blague, jeux de mots, devinettes m’attire !!Mon espoir est d’être un membre très actif dans mon équipe  afin d’être au niveau de la concurrence de ma classe.


Yassir El Khoudri, 16 ans, étudiant en 2ème année du bac (équipe cinéma)
     J’aime profiter des meilleurs moments en compagnie de mes amis, délirer entre potes, ce que je ne tolère pas c’est la trahison. Le cinéma est ma grande passion depuis mon tout  jeune âge. J'aime le cinéma pour rêver, pour m'instruire et pour rire, je suis surtout attiré par le sujet du film, puis le réalisateur. Bref, c’est pour cela j’ai choisi cette rubrique !
 
Omar Adim, étudiant, nationalité marocaine (équipe cinéma)
    Je suis passionné par le cinéma  et la lecture, mon écrivain préféré est PAULO CHOELO.
J’ai rejoint le projet journalistique de l’institut français de Tanger 2015/2016 où je trouve un immense plaisir à y participer puisque avec mon groupe, on s’intéresse au 7éme art; le Cinéma, j’adore !!

Semlali Yahya, Marocain, originaire de Larache (équipe cinéma)
    Je suis combatif, je n’abandonne jamais ce que j’entreprends, je n’aime pas les personnes racistes et je suis très ouvert au dialogue. Je n’ai pas encore décidé de ce que je vais faire à l’avenir mais ce dont je suis sûr, c’est que je ne veux pas chômer !!
Passionné par le 7eme art, j’ai choisi de rejoindre le groupe « cinéma ».


Ouiam Tahiri, 15 ans, marocaine, lycéenne (équipe spectacles vivants)
     Sérieuse et généreuse, J’aime travailler en groupe et prête à faire plaisir aux gens qui m’aiment, la curiosité m’oriente, depuis mon enfance, vers tout ce qui est artistique : danse, piano, théâtre, poésie… avec le temps, cette curiosité s’est transformée en passion, c’est mon principal motif pour choisir l’équipe « spectacle vivant ».


Meriem Azouagh, 16 ans, Marocaine, étudiante au lycée Ibn Batouta (équipe livre)
     J'ai choisi le groupe "livre" étant donné que la lecture est ma passion, depuis mon plus jeune âge. En lisant, j’ai toujours la sensation de m'échapper du monde réel pour s’évader au monde imaginaire où les idées qu'on révèle sont respectées et estimées, où on n’ a pas besoin écraser l’autre pour réussir et exaucer nos ambitions étant de nature extravertie , je suis sûre qu’ on va former un groupe solidaire et idéal ..
Ma personnalité fait que je sais contenir mes émotions, rester calme dans des situations difficiles, écouter attentivement l’autre et le faire parler afin de comprendre leur point de vue étant de nature social je sais également éviter les conflits etj'aime aussi prendre des risques !!!


Salma Lihemdi , Marocaine, 17ans, 2éme année Bac SGC (équipe spectacles vivants)
      Parlant de ma personnalité, je peux dire que je suis intelligente, patiente, sympathique et  très sensible. J’aime voyager et découvrir de nouvelles cultures. J’ai un esprit créatif et je suis passionnée par la mode et le maquillage. Je préfère passer mon temps libre avec la famille .
 J’ai choisi le groupe « Spectacles Vivants » parce que dés mon enfance j’aime assister à des spectacles et des concerts.
 
 
A  suivre......

 

 

 

2 commentaires:

  1. Superbe présentation de vos équipes! Cela promet des articles très intéressants !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont attendus !