vendredi 28 octobre 2016

Portrait astronomique

   Si j'étais un astronaute, je serais Armstrong
   pour aller dans la lune et bâtir une maison.
   Si j'étais un astrophysicien, je serais Hawking
   pour poster mes photos sur les pager des magazines.
   Si j'étais une navette, je serais  Challenger
   pour explorer le ciel et percer l'atmosphère.
   Si j'étais un télescope, je serais Kepler
   pour compter les étoiles qui éclairent la terre.
   Si j'étais la voie lactée, je serais une galaxie
   pour rassembler les étoiles qui scintillent.
   Si j'étais un astre, je serais la lune
   pour éclairer les songes et les rêves nocturnes.
   Si j'étais un nuage, je serais la nébuleuse
   pour couvrir l'univers d'une couche radieuse.
   Si j'étais un phénomène, je serais le bing-bang
   pour créer de nouveau l'espace et le temps.  
   

ADO ATELIER C1 

4 commentaires:

Vos commentaires sont attendus !