mardi 19 juillet 2016

La Corniche de Tanger, entre hier et aujourd’hui : « Une enquête sur La rénovation de la corniche »

La ville de Tanger connait plusieurs changements de construction qui l’ont transformée en ville moderne.
 Parmi ces grands travaux, on trouve la rénovation de la Corniche. A ce propos, nous avons fait une enquête dans laquelle on a posé les 4 questions suivantes à un  échantillon 9 de personnes pour avoir vision sur ce que pense les citoyens et les touristes de cette nouvelle corniche de Tanger :
-          Est-ce votre première visite à Tanger ?
-          Comment trouvez-vous les rénovations de la corniche ?
-          Préférez- vous maintenant ou avant ? Pourquoi ?
-          Que pensez- vous des lampadaires ?


1.      d’après les réponses à la première question, nous avons trouvé que 7 personnes sont des touristes et qu’ils ont déjà visité la ville de Tanger plusieurs fois. Ils pensent que c’est la meilleure ville marocaine pour passer les vacances. Les 2 autres personnes sont des tangérois.

2.      La première chose qui a attiré l’attention de la plus part des gens, c’est l’éclairage. Ils pensent que c’est unique et original, plus les jardins isole de la circulation, des voitures donnant un sentiment de sécurité au piéton. Même le port de plaisance donne une modernité surprenante. De plus, le nettoyage des endroits sales encombrés de débris et d’ordures ménagères est positif.

3.      Toutes les personnes affirment que la corniche maintenant est mieux qu’avant pour plusieurs raisons : les gens ont maintenant plus d’espace pour se promener grâce au déplacement des discothèques, des bars et des boites de nuits. En plus, il y a des bancs pour s’assoir et un grand parking souterrain.


4.      Enfin pour cette question, d’une part on a trouvé que tous les gens pensent que c’est bien, spécial et moderne, d’autre part, une seule personne pense que les lampadaires sont des obstacles pour les piétons et les petits enfants et qu’il ne faut pas qu'ils soient au centre de la promenade.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont attendus !