mardi 23 mai 2017

Grand Corps Malade: du slam au cinéma

"Patients" est un film coréalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Iddir. Le sujet est inspiré de la vie du slameur qui a vécu un drame après un grave accident. C'est ce qu'il a conduit à s'installer pendant un an dans un centre de rééducation. Son défi majeur , c'était de récupérer son autonomie: s'habiller ; se laver; marcher...
Au centre , il a fait connaissance avec plusieurs de ses semblables : des paras, des tétras , des traumas...
Ensemble , ils ont acquis plusieurs valeurs notamment la patience , l'espoir et la solidarité...
Ils ont résisté , ils se sont chamaillés, ils ont rigolé et ils ont trouvé l'énergie pour avancer. Ainsi, le personnage principal a pu vaincre son handicap et se débarrasser de ses paralysies grâce à son courage et sa détermination ce qui n'est pas le cas pour tout le monde:
"Patients" nous embarque dans le monde du handicap mais avec humour. En effet, le sujet est triste mais grâce aux vannes que se font les personnages tout au long du film, on a pu éviter l'ennui qu'on pourrait ressentir dans ce genre de sujet.
Néanmoins, on peut reprocher aux réalisateurs d'avoir tourné le film dans un seul endroit en l’occurrence  un centre de rééducation et d'enfermer le spectateur à huit clos dans le monde du handicap avec un casting de débutants.
Cela dit, malgré le budget modeste alloué au film , "Patients" reste un film à voir car il regorge de messages et de leçons de vie.
                                                       

 Groupe ADO-ATELIER C1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont attendus !