vendredi 2 décembre 2016

Voyage dimensionnel :


Je venais de terminer une longue journée de travail. Quand je suis sorti du bâtiment où je travaillais,j'ai aperçu une lueur qui provenait d'une pièce de monnaie jetée par terre. Je me suis penché pour la prendre, soudain la lueur m'avala et je me suis retrouvé dans un monde bizarre . Il y avait plusieurs gratte-ciel qui flottaient au-dessus de la surface aride de la planète. Des véhicules circulaient au-dessus d'une surface métallique qui dégageait une lumière éblouissante. Ils avaient une forme singulière. J'ai aperçu des personnes avec une silhouette étrange, des yeux en formes d'amande , une tête en forme de carré ,un torse d'aigle et des pieds de sauterelles. Ils étaient tous multicolores.
Il m'ont accueilli chaleureusement; j'ai commencé à poser des questions mais au lieu de me répondre
ils me regardaient avec leurs yeux globuleux.Comme ils ne comprenaient pas mon langage,  ils ont appelé un vieux avec une machine sur la tête . Il a commencé à me parler avec mon langage.
Je lui ai demandé où j'étais alors il m'a répondu poliment que j'étais sur la planète "Xofe" dans la ville de "tentopolis". Les habitants de cette planète s’appellent "Xofen" . Il m'a dit ensuite que leur civilisation observe la terre depuis la nuit des temps. Il a ajouté qu'il la visitait régulièrement avec des portails dimensionnels, que la visite de la terre est une expérience unique qu'il a effectuée dans le cadre d'essai d'une arme et que toutes les expériences qu'il avait effectuées dans d'autres planètes avaient échoué. Je suis resté stupéfait alors il m'a proposé de visiter la ville.
Des licornes marchaient sur le trottoir et des insectes survolaient les bâtiments , j'ai goutté à un de leurs plats; c'était délicieux quoique sa forme me dégoutte. A la fin , j'ai annoncé que je voulais retourné chez moi ; il a accepté et il m'a donné un bracelet pour que puisse revenir quand je voudrais.
C'était une expérience enrichissante qui m'a fait oublier le stress du travail.


                                                                       Mohamed Amine(Ado atelier C1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont attendus !