mardi 3 mai 2016

Présentation des équipes journalistiques.

Présentation des équipes journalistiques
Pado-C1.1-MV

Illias Tysliatski : Le chef du groupe est âgé de 13 ans né le 10/4/2003, il étudie à l’école espagnole, il vient de la Russie, peut parler 5 langues. Aime la natation et les pelemenis, 5елки палки  (zut !!). Aime aussi jouer à Battlefield 4 J.
Ouissal Tribak : La cadette de notre groupe, l’étudiante en 6éme année à l’école Jile Biladi, née le 18/12/2004, elle aime jouer au basketball, Taekwondo et écouter de la musique du rap. Sa matière préférée est le Math.
Ayman Nahi : Le grand frère de Akram, âgé de 15 ans né le 4/4/2001, étudie à la fondation Banque Populaire en troisième année du collège.
Akram Nahi : Le petit frère de Ayman Nahi, Il a 13 ans né le 24/8/2002, étudie à la Fondation Banque populaire. Il aime l’anglais et le basketball et Il adore la pizza.
El Mehdi El Kandoussi : Le Tech rookie du groupe, son job est d’éditer les vidéos, faire des montages, écrire les articles du groupe, né le 12/7/2002, étudie en la deuxième année du collège à l’école Jile Biladi. Aime les jeux vidéo ;), je m’intéresse à tout ce qui est « Gaming », un scripteur avec le langage LUA, et Web Designing avec L’HTML.


Equipe "Fait Divers"

Nous sommes l’équipe <fait divers>, nous  allons couvrir beaucoup d’événements hors du commun,  genre les événements culturelles, la médiathèque, les activités sur Tanger... Nous vous proposerons aussi  des informations sur les projets des cours de langue. Nous espérons que notre participation  dans ce blog vous plaira.

Yakout Lazrak : Rédactrice : 15 ans  ; étudiante au lycée espagnole, adore dessiner, écouter de l’indie alternative ,faire le clown ,lire  des mangas, jouer  à des jeux vidéos et se promener avec ses amies en mangeant des glaces salées et des cupcakes. Elle adore aussi gronder Anas. Finalement, on devrait ajouter qu’elle tombe chaque jour et que sa nourriture préférée c’est, le chocolat, le sushi, et les framboises….
Aya Elgharss : Elle s’occupe de la mise en page ; 13 ans , étudiante au lycée Jil Biladi, adore la musique classique contemporaine genre : Sam Smith Cinematic Orchestra et Two Steps from hell. Pratique beaucoup de basketball même si sa taille ne le montre  pas, et elle raffole  de la nourriture italienne, genre pizza, lasagna, tagliatelles… ( Et c’est pour ça qu’elle  continue à faire du basket)  
Mehdi Mrika : Correcteur, 12 ans  ; étudiant au collège Al Amana, il adore le pop français, écoute surtout Soprano, il aime faire le clown, être Swag et promener sa chienne Laika . Son repas préféré : Shawarma.
Anas Boujida : 16 ans  ;assistant : étudiant au Lycée Arsalane, aime le football, sortir avec les copains en moto (Jog RR), écouter de la musique ray (vous savez,genre Alpaccino). Et aussi, il aime, porter des vêtements de la bonne «marque » (Gucci,Giorgio Armani…Calvin Klein) . Et aussi, manger le sandwich d’Azzouz .
Yasser Amgar : 14 ans , école fondation banque populaire, aime le football et il est avec le FC Barcelone, aime le théâtre et il n’a pas voulu nous dire plus de détails sur lui.
Nisrine El Ouarzazi : 14 ans , école Elfadl (Privée),aime  le basketball, les spaghettis et  le couscous marocain. Son passe temps ;écouter de la musique (tout)  et surtout, quand elle sort du lycée, voir <Maousim El Karass>


Pour vous faciliter la tâche, on vous donnera des indices avec nos noms :
Anas : Rien de particulier, il n’y a rien à dire, je mange.
Mehdi : Ils m’adorent, je suis si mignon et tout le monde veut me manger parce que je suis <Mrika>, en plus j’ai sa couleur, la « mrika » de la bouffe, elle est un peu marron n’est ce pas ?
Yasser : Je peux aussi paraitre mignon, mais si tu m’énerves, et ben…. Tu vas crever... Je suis le seul homme qui reste, alors, facile non ?
Aya :La classe ! j’ai adoré ma position  sur la photo ! Je pense que je suis si mignonne, en plus, le mec qui est assis à coté de moi me fait rigoler, qui suis-je ?
Nisrinne :Chignon, souriante, gracieuse…. Noir et beige, je suis simple.
Yakout : Souriante et la seule à porter des lunettes, parfois j’apparais  sur les photos brune et parfois blonde, ça dépend de la lumière.

Equipe "Actualité Littéraire"

   salut nous sommes le groupe des actualités littéraires, et pendant cette session, nous allons vous informer des rencontres littéraires des auteurs et leurs oeuvres ainsi que des projets d‘art et des cours de langue de l’institut.


 Rime Faniar :
    14 ans. Responsable de la rédaction. Je suis collégienne à Chams. Je fais de l’équitation, de la natation et du football, ainsi que la danse classique, le break dance et le chant. Je compte aller vivre au Canada une fois mes études términées.

 Mohamed Rkyek :
     15 ans. Correcteur, je suis au tronc commun, filière scientifique internationale en français au lycée Moulay Rachid. Je suis intéressé par la lecture, j’admire les anciens arts. J’aime être optimiste et je profite de chaque seconde de ma vie, car chaque moment passé ne reviendra jamais. Je suis le meilleur, et je suis sûr qu’un jour mon nom s’inscrira en lettres majuscules dans l’Histoire. Souvenez-vous bien de moi, mon surnom est L’Alpha RM.

Fatima Zohra Almrabti :
   15 ans, La photographe. Je suis lycéenne au lycée Abi Abass Sebti. Je pratique le sport et le chant la plupart du temps et je fais partie d’une chorale moderne. J’aime les films d’action comme « Fast and Furious ». Je souhaite poursuivre mes études à Paris.

Iman Hammouda :
    14 ans, Responsable de la mise en page. Je suis collégienne à El Massira, je fais du sport surtout le Tennis et le football. J’aime bien lire les magazines et les livres en arabe. Je voudrais être architecte et partir travailler en France.

 Afnane Arrich:
     13 ans,journaliste,je suis collégienne à MOULAY ABD RAHMAN.Je suis le porte parole des élèves des 2 années.Je pratique le BUDO KAIDO. j’ai une vie sociale très active, et j’aimerais être chirurgienne.


Equipe "Spectacle Vivant"

Nous sommes le groupe « spectacle vivant » du niveau AT.C1, nous sommes chargés de vous informer sur les activités culturelles de l’institut français de Tanger(musique, théâtre et cinéma).
Notre objectif est do vous présenter les nouveautés, et créer une certaine harmonie entre tous les groupes.


Nous sommes cinq et chacun de nous à un rôle à jouer :

ü EL HABBOUCH Houssam : Rédacteur, âgé de 14 ans, collégien en 3ème année à IDRISS 2. J’adore le football, la natation, et le taekwondo, j’adore aussi le couscous.
ü ENAF’I EL METNI Rokaya :Journaliste, âgée de 14 ans, collégienne en 3ème année à MOHAMED EL FATEH. J’aime la lecture et le chocolat.
ü CHELHI Khalid : Caméra man, âgé de 13 ans, collégien en 2éme à El Amana. J’adore écouter de la musique.
ü EL YADOUNI Salma : âgée de 12 ans, collégienne en 1ére année  à El Amana. Je suis passionnée de musique, j’écris des poèmes et je pratique du sport et j’adore dessiner.
ü  Bafdil Ayoub : âgé de 15 ans, collégien en 3éme  année à Agharass, je suis rédacteur. J’aime le Football et la natation.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont attendus !