Notre groupe Atelier Ado C1 a eu l'honneur d'assister au vernissage de l'artiste marocaine Ghita Alaoui, vendredi 19 fevrier 2016 a la galerie Delacroix, sous le thème: "Objets trouvés". L'artiste utilise la technique de collage et celle de la nature morte qui rendent ses tableaux exceptionnellement beaux.
-Technique de la nature morte: elle consiste à prendre des objets inanimés et les installauient pour faire une scène (le fond doit être noir).
-Technique de collage: elle consiste à prendre des photos et de les mettre dans les tableaux pour les donner plus de sens.
Biographie de Ghita Alaoui
Rhita Alaoui a commencé à s'interesser aux arts à l'âge de 15-16 ans grâce à linfluence de ses parents qui étaient intéressés mais par les livres. Elle a fait ses études de l'art aux Etats Unis. Selon l'artiste, elle même, elle en tire de l'inspiration par son quotidien, par les gens qu'elle croise et les objets qu'elle trouve.
Notre équipe de journalistes en herbe a eu le plaisir d'interviewer l'artiste que nous remercions chaleureusement pour sa patience et sa disponibilité:
Nous tenons à remercier vivement le directeur de l'institut français de Tanger, M. Jérome Migayrou d'avoir accepté notre interview:
Nous avons interviewé également le public et nous avons collecté quelques avis sur l'événement; en posant la question: "quelle est votre impression sur l'exposition?"
-Personne n°1: " j'ai trouvé cette exposition très importante. L'artiste a choisi l'art contemporain pour exprimer ses plus profondqs sentiments".
-Personne n°2: "l'exposition est très diverse, l'artiste est influencée par l'art moderne".
Groupe Atelier C1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont attendus !