mardi 29 novembre 2016

Un voyage chez nos ancêtres les homo-sapiens

J'étais l'assistant d'un professeur-chercheur .Tout le monde le traitait de fou à cause de ses projets surréalistes : il voulait voyager dans le temps . Contrairement aux autres , moi , son disciple , je lui faisais entièrement confiance .
Après plusieurs années de recherches il a finalement conçu une capsule temporelle à travers laquelle il pouvait voyager dans le temps , plus exactement dans le passé . Le professeur voulait étudier l'évolution de l'Homme depuis l'âge de pierre mais il est devint trop faible à cause de son âge , je ne voulais pas que son travail soit jeté alors je me préparai pour faire ce voyage à sa place . Je montai dans la capsule , aussitôt les portes se refermèrent derrière moi .A l’intérieur de la capsule , la lumière m'éblouit et après un laps de temps , je me retrouvai dans un autre temps , une autre terre : la terre de nos ancêtres les homo-sapiens . J'étais ébloui par la beauté de sa nature qui n'avait rien de comparable avec la mienne . Une odeur de viande crue se dégageait d'une des grottes qui se situait en bas d'une montagne .  Après quelques instants d'égarement , je me dirigeai vers la source de l'odeur .
A ma grande surprise , je trouvai des hommes chevelus et poilus vêtus de fourrures d'animaux .L'un d'eux me regarda en hurlant , puis tout le groupe commença à me regarder en criant : "ouuuuuuuuh".
Ils coururent vers moi , m’attrapèrent et commencèrent à me renifler et me toucher partout . Ils me soulevèrent et se dirigèrent ensuite vers la grotte .Ils me firent manger leur viande crue et me parlèrent avec leur langage bizarre dont je ne compris aucun mot .
Je commençais à observer ce qui se passait autour de moi .Leur mode de vie était étrange et simple ; Ils ne voulaient ni travail ni argent ; ils voulaient juste être libres .Je compris que la liberté est l'une des caractéristiques de l'instinct humain . C'est ainsi que je décidai de rester dans le passé car notre monde est plein de guerres , de misères et de souffrances , notre nature est en destruction permanente.
Et c'est de notre faute , la faute de toute l'humanité envers notre chère planète.
                                                                                    Oumama,Rayane,Imane et Safae (Ado C1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont attendus !